Nathalie Rives

Une décoratrice aux multiples facettes

portrait nathalie rives par delphine jouandeau

Le Château la Gallée, lieu chargé d’histoire avec ses plafonds incroyables, ses papiers peints à la main, les sols en carreaux de ciment, est empreint d’une forte identité que Nathalie Rives a voulu conserver, magnifier tout en jouant avec les époques en venant y mettre un mobilier années 50, années 20, du mobilier dessiné spécialement pour le château et du contemporain avec l’éditeur Gubi.

Cette décoration a vraiment été faite à quatre mains avec les propriétaires ; l’audace a été de se laisser emmener vers un mélange des genres, notamment dans la salle à manger Thomas Blanchet avec cette tenture murale « tie and dye » de l’illustre éditeur de tissus italien Dedar. La maison Pierre Frey recouvre les chaises signées par les designers du XXème siècle tels que Sognot, Joseph-André Motte. Le mobilier sur-mesure dessiné et crée par Nathalie Rives : l’impressionnante table en chêne noir et laiton, l’enfilade en tissu, la console et la table en marbre Bordeaux d’Italie composent une partition subtile directement inspirée par la magie de ce château.

Un verre de whisky dans le Fumoir, une assiette concoctée par un grand Chef dans la salle à manger, ou bien une coupe de champagne dans le Salon des pins… Chaque écrin a son identité : chaleureuse, élégante ou surprenante !

La styliste d’intérieur Nathalie Rives a pu exprimer pleinement sa créativité en activant les trois départements de l’agence : l’architecture d‘intérieur, le mobilier XXème de la galerie Nathalie Rives et l’édition de mobilier sur-mesure pour son plus grand bonheur.

Posts similaires